Le vert dans ta com' ?
Le vert, c’est à la fois la couleur de la nature, de la croissance, et de l’équilibre.
Cette couleur apaise nos yeux fatigués et incarne la fertilité.
Pas étonnant qu’elle soit associée à l’écologie, au progrès, à la chance et même à l’argent !
Fun fact : Connais-tu le jour où le vert est roi ? C’est à la Saint-Patrick !
Une journée dédiée à cette teinte vivifiante qui, comme par magie, attire les regards et les sourires.
1/ Chez les grandes marques
Les marques célèbres l’ont bien comprise : le vert, c’est l’assurance d’une communication impactante.
Le vert, c’est une couleur qui ne laisse pas indifférent ! Un peu comme la Comic Sans MS ?
2/ Comment l'intégrer ?
Le vert, c’est le caméléon des couleurs, il s’accorde avec tout :
- Blanc et noir pour la sobriété
- Rose et violet pour l’audace
- Jaune et bleu pour la fraîcheur
- Rouge, son opposé, pour le contraste
3/ Exemple de branding
Regarde comment j’ai utilisé le vert dans l’identité d’un de mes clients :
L’identité des Clarines devait être simple : elle devait rappeler la nature et l’évasion.
Le vert était donc tout désigné pour habiller leur charte graphique !
Clique ici pour découvrir le projet complet.
4/ Comment utiliser le vert pour ton business ?
Tu peux utiliser le vert si ton business doit véhiculer :
- L’aspect naturel
- L’écologie
- La douceur
- Le renouveau
C’est une couleur qui va donner du peps à ton branding, tout en y apportant une touche fraîche et apaisante.
À noter : une couleur n’existe pas seule : associée à d’autres, elle peut véhiculer des émotions ou des univers spécifiques.
Pense donc à réfléchir sur le choix de tes couleurs dans leurs ensemble.
Astuces vertes
Quand tu choisis ton vert, pense à ton public.
Opte pour celui qui lui parle, qui le séduit.
Et n’oublie pas : la nature t’offre une palette infinie de vert, alors ose !