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Portfolio Category : Logo / identité visuelle : BRANDING

Identité visuelle : Évolution ou refonte ?

Votre identité visuelle, c’est le pilier de votre communication.

Vos couleurs, vos accroches, certains gimmicks sont autant de signes qui vous rappellent à la mémoire de votre audience.
Alors, que se passe-t-il lorsque cette identité change ?
Doit-on la faire évoluer en douceur ou opter pour un changement drastique ?
Quel champ choisir ? Identité visuelle, évolution ou refonte totale ?
Abordons ensemble les 2 cas de figure, avec leurs avantages, inconvénients et un petit « case study ».

C’est parti !

Une bonne identité visuelle est une identité cohérente

Lorsqu’on communique, tout est question de cohérence.
Ce que vos clients voient de vous est essentiel : vos photos, votre image, votre logo, le ton que vous employez… Tout cela constitue votre identité.
Elle doit donc être cohérente. Vos supports doivent pouvoir être liés entre eux, identifiables, reconnaissables. Ça jouera en votre faveur à beaucoup de niveaux.

Identité visuelle : votre cohérence créé du lien avec votre audience

Votre marque va être perçue, au fur et à mesure, comme une entité à part entière. Plus vous allez communiquer, plus vous allez la personnaliser, lui donner vie. Et à force de temps et d’actions de communication bien menées, vous allez créer de l’attachement entre vous et votre public.

(Si on parle « d’image de marque », c’est aussi pour englober cette notion de lien, qui est cruciale pour le développement de votre identité)

Pour s’attacher, on a besoin de repères.

Les repères, c’est quelque chose de rassurant.

Ce qui rassure, c’est la récurrence.

Et pour que la récurrence ait du sens, il faut de la cohérence.

La boucle est bouclée.

Afin que votre identité visuelle soit efficace, il faut donc que vos posts, supports de communication, éléments en interne et en externe, aient du lien entre eux.

crypto expert logofolio

Crypto expert l Branding pour une experte de la crypto monnaie

IDENTITÉ VISUELLE | CRYPTO EXPERT

Crypto Expert : construction d'un branding fort et moderne pour une experte des crypto monnaies !

Logo Crypto Expert

Crypto Expert est un site qui vulgarise l’approche des crypto-monnaies. Comprendre, démystifier et simplifier la crypto, c ‘est la mission que s’est donnée Chantal Lang, experte dans ce domaine.

Pour concevoir ce logo, il fallait quelque chose de sobre, monderne, qui reprenne les codes de la block chain et les symboles associés aux crypto-monnaies. Chantal voulait également une identité impactante, qui puisse parler à tous types de publics, et qui véhicule confiance et simplicité.

Découvrez ce nouveau branding !

Website crypto expert
Cup crypto expert
CDV crypto Expert
Sorority Club - logo féministe par Roxane CHAN PAO

Sorority Club l Branding féministe et engagé

IDENTITÉ VISUELLE | Sorority club

Découvrez l'identité visuelle du Sorority Club : une communauté d'entraide pour les femmes entrepreneures.

T-Shirt féministe sorority club

Tu es entrepreneuse ? Le Sorority Club est pour toi !

Le Sorority Club est né d’un constat : les femmes sont de plus en plus nombreuses à entreprendre. Mais il existe peu de communautés dédiées : charge mentale, mamapreneuse, lancer un business quand on est enceinte, tant de questions qui peuvent trouver leurs réponses dans le sorority Club ! Ici, entraide et conseils sont de mise, entre femmes. On y partage les coups durs, les coups de coeur, dans un esprit de sororité.

 

Derrière se logo, se cache le « S » de Sorority Club, stylisé comme un labyrinthe : il est là pour donner le chemin aux femmes qui veulent sortir du marasme, alléger la charge mentale en guidant, et se pare d’un rose punchy sans être girly.

Féminin mais pas nian nian.
Découvrez ce branding !

 

Shirt Sorority club
Conception logo sorority club
Sorority club téléphone
Sorority club papeterie
Sorority CLub groupe

Des illustrations sur-mesure

Pour donner plus de cachet à l’identité, une série d’illustrations a été réalisée pour accompagner le logo : des mains, soudées, ensemble. La sororité est là !

Sorority CLub illustration
Sorority club tote bag
SLN l'agence logo

SLN l’agence – Logo pour une agence Webmarketing

IDENTITÉ VISUELLE | SLN L'AGENCE

Un logo minimamiste et moderne pour la refonte de l'identité de cette agence webmarketing !

SLN l'agence logo

L’agence SLN est spécialisée dans le webmarketing B2B. Basée au Havre, elle est connue grâce au travail de Ludovic Salenne (Influenceur et webmarketeur) et Sebastien Vitu (l’esprit commercial du duo).

Le logo est composé de deux arcs de cercles embriqués, comme 2 aimants, symbolisant l’alliance du marketing et du commercial.

Ensemble, ils forment une agence qui accompagne les professionnels dans le développement de leur business. Ils ont également développé la SLN Academy, une plateforme de formations en ligne pour apprendre l’inbound marketing et les leviers webmarketing pour développer sa présence sur le web.

Casquette sln l'agence
Motif SLN
SLN l'agence front door
SLN l'agence carte de visite
SLN l'agence polo
Identité visuelle Recrew.jpg

Recrew – Logo pour Recruteurs boosters de carrière

Identité visuelle | Recrew

Identité visuelle pour la société Recrew : la communauté qui booste la carrière des recruteurs !

Logo RTF

Ramen Ta Fraise – La Communauté Linkedin des business woman

Logo et branding | Ramen Ta Fraise

Logo RTF

Ramen Ta Fraise : un logo féministe, féminin et engagé

Le mouvement Ramen Ta Fraise est né d’un webinaire lancé par Nina Ramen, en 2021.
Il tire son nom de « Ramen » (le nom de famille de Nina Ramen) et « Ta fraise », jeu de mot fait par une des participantes du webinaire. Quelques éclats de rires plus tard, le mouvement était né.

A sa suite, des centaines de femmes se sont unies dans un esprit de sororité. Pour les représenter, il fallait un logo féminin, engagé et fort, dans la même lignée que celui réalisé pour Nina. Pour traduire ce positionnement, on retrouve les codes graphiques adoptés pour le logo de Nina Ramen, avec des symboles forts : la cape de super héroïne, la couronne de reine (deviens une « Queen » du réseau), et la fraise enchassée dans un stylo-plume, qui n’est pas sans rappeler une paire de fesses pour faire le lien avec la newsletter « Culottée » de Nina Ramen.

Un petit trait d’humour pour un groupe qui comprend désormais plus de 2000 membres et qui ne cesse de croître dans un bel esprit de sororité.

Crédit photo : Unsplash / mockup cloud

Nina Ramen Logo

Nina Ramen – Identité graphique pour Copywriter engagée

Identité visuelle | Nina Ramen

Nina Ramen Logo

La Manufacture du copywriting

Nina Ramen, spécialiste du copywriting, souhaitait un logo simple et impactant pour son activité.
Pour traduire son positionnement affirmé et féministe, des couleurs vives et pétillantes ont été données à l’identité, laissant au logo de l’impact et de la force.

Nina Ramen possède 3 univers réunis sous cette identité :

– La Manufacture : atelier de copywriting

– Culottée : newsletter à destination des femmes, pour oser et aller plus loin
– Ramen ta fraise : mouvement d’entraide féminin et féministe pour devenir mémorable sur linkedin

L’objectif : créer un univers fort et féminin qui puisse fédérer et raconter de belles histoires.?

Crédit photo : Nina Ramen / Mockup cloud

Logo les bulles de gwen

Les bulles de Gwen – Logo pour savons artisanaux

Identité visuelle | Les bulles de Gwen

Création de savons artisanaux, dans le respect et l’amour du savoir-faire d’antan (produits naturels, bon pour le moral et pour la peau)

Logo Les bulles de Gwen

Gwen réalise de jolis savons et produits doux pour la peau. Elle souhaitait un logo minimaliste, simple, qui représente son nom et des bulles de savon.
Le G a été stylisé en bulle de savon pour reprendre le pictogramme. Il a été conçu pour être simple, délicat, et facile à graver sur les faces des savons que Gwen confectionne avec amour et savoir-faire.

Fil rouge logofolio

Fil Rouge – L’atelier d’écriture by Elise Garcia

Identité visuelle | Fil rouge

Logo réalisé pour la société “Fil Rouge”, L’atelier d’écriture d’Elise Garcia. Développez vos compétences en écriture, copywriting et rédaction dans la joie, la bonne humeur, et gagnez en visibilité !