Logo et branding | Ramen Ta Fraise


Ramen Ta Fraise : un logo féministe, féminin et engagé
Le mouvement Ramen Ta Fraise est né d’un webinaire lancé par Nina Ramen, en 2021.
Il tire son nom de « Ramen » (le nom de famille de Nina Ramen) et « Ta fraise », jeu de mot fait par une des participantes du webinaire. Quelques éclats de rires plus tard, le mouvement était né.
A sa suite, des centaines de femmes se sont unies dans un esprit de sororité. Pour les représenter, il fallait un logo féminin, engagé et fort, dans la même lignée que celui réalisé pour Nina. Pour traduire ce positionnement, on retrouve les codes graphiques adoptés pour le logo de Nina Ramen, avec des symboles forts : la cape de super héroïne, la couronne de reine (deviens une « Queen » du réseau), et la fraise enchassée dans un stylo-plume, qui n’est pas sans rappeler une paire de fesses pour faire le lien avec la newsletter « Culottée » de Nina Ramen.
Un petit trait d’humour pour un groupe qui comprend désormais plus de 2000 membres et qui ne cesse de croître dans un bel esprit de sororité.
Crédit photo : Unsplash / mockup cloud