Les différents types de créatifs

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Tu as une idée géniale et tu veux la mettre en œuvre ?
Super ! Mais, attends…

Tout d’abord, sais-tu quel type de créatif correspond à ton projet ?

Pas de panique, je vais t’aider à vulgariser tout ça !

Les différents types de créatifs

1/ L’illustrateur

Il maîtrise le Digital Painting comme un pro !

Tu veux un visuel qui raconte une histoire en un clin d’œil ?
L’illustrateur peut transformer tes idées en images époustouflantes !

Que ce soit pour une illustration de livre, une affiche, artwork de jeux vidéo ou des aquarelles numériques…
il gère !

Cet artiste saura donner vie à tes rêves les plus fous !

2/ L’opérationnel

Tu donnes les instructions, il les exécute à la lettre !

En plus, il est rapide et efficace.
L’opérationnel est celui qui exécute tes projets avec une précision chirurgicale.

Que ce soit de la gestion de projet à la coordination des équipes créatives,
il est ton allié incontournable pour que ton projet reste sur les rails !

3/ Le pro de la PLV

Tu veux que ton produit se démarque en magasin ?

C’est le magicien des points de vente !

Il passe de la 2D au support de pub 3D.
En plus, il gère aussi les marges, les bords perdus, etc.

Avec son expertise en design promotionnel, il fera briller ton produit comme jamais !

4/ Le retoucheur photo

Le chirurgien des pixels.

Premièrement, il transforme tes photos en chefs-d’œuvre !
Il corrige chaque détail jusqu’à la perfection.
De plus, il joue également avec la lumière, les ombres, ôte les rides et les reflets de fond vert.

Que ce soit pour un shooting produit ou une séance photo, il mettra en valeur chaque détail.

5/ Le maestro du logo

Tu cherches un logo qui deviendra l’emblème de ton entreprise ?

Le maestro du logo est là pour créer une identité visuelle qui te ressemble !

C’est LE créatif business.

Il crée des logos qui ne sont pas juste beaux, mais qui incarnent l’essence même de ta marque.
MAIS aussi, il pense marketing, cible, et va créer ZE logo intemporel et efficace !

6/ Le virtuose du lettrage

C’est un vrai poète des formes.

Réaliser de belles lettrines, c’est un art !
Lui, il s’en est fait une spécialité.

Avec une simple lettre, il peut exprimer une émotion, une valeur ou même une époque.

Les logos signature, c’est son dada !

Que ce soit pour une enseigne, une invitation ou une citation,
il saura donner du style à tes mots avec élégance.

Comment choisir ?

La base, c’est ton projet. Pose-toi quelques questions avant de démarrer.

  • De quoi as-tu besoin ? (un logo ? un support de comm ? un site web ?)
  • Dans quel style ?  (minimaliste ? entreprise ? illustration ?)
  • Veux-tu bosser avec une agence, un freelance ou un junior ?
  • Quelle ambiance de travail veux-tu ?

En fonction de tes réponses, tu vas orienter tes recherches vers certains types de créatifs.

Et surtout : regarde son portfolio avant de le contacter. Ça te permettra de voir très vite si ça matche pour ton projet.

Tu vas gagner du temps 🙂

En résumé

Chaque graphiste a son champ d’expertise, sa zone de génie, sa patte artistique.

Ils ne peuvent pas bosser sur tous les projets, car ils ont chacun leurs points forts.
Avant de démarrer un projet, je t’invite à :

  • Poser des questions : plus tu en sauras sur sa façon de travailler, mieux ce sera.
  • Regarde son portfolio : les images valent mille mots, surtout dans le design.
  • Explique bien ce que tu veux : un brief clair est la clé d’un projet réussi.
 
Et normalement, si c’est bien cadré, tu auras le bon créa pour le bon projet !
 

N’oublie pas : le bon créatif peut transformer une idée banale en quelque chose de waouw !
Mais il fera surtout en sorte que ce résultat soit efficace pour toi… et ta cible ! 

À bientôt ! 

Roxane 

Canard jaune

PS : Tu as des questions ? écris-moi ! Je suis là pour t’aider à faire le bon choix.

Tu en veux plus ? Suis-moi sur LinkedIn et Instagram pour plus de conseils créatifs !

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